Loading...

Techniques de Sonorisation

Cette formation de 3 mois à pour vocation de former les stagiaires aux métiers de la sonorisation. Que ce soit dans le concert, le spectacle vivant, l'événementiel ou la télévision, à l’issue de cette formation, les apprenants seront capables d’installer le matériel nécessaire, d’exploiter tout système de sonorisation live, de mixer dans les conditions du direct toute source sonore et d’identifier les contraintes de ce métier…

Le partage entre les cours dispensés en centre et les périodes d’immersion en entreprise, permet aux stagiaires, non seulement d’acquérir des connaissances et de l’expérience, mais aussi de développer un réseau de contacts. Cette formation professionnalisante, accessible aux personnes à mobilité réduite , garantit qu’à son issue, les stagiaires seront capables de trouver du travail dans les différents secteurs de la sonorisation.

  • Dates de la formation

    Du lundi 1er avril 2019 au lundi 24 juin 2019

  • Conditions d'admission

    Les candidatures à la formation "Techniques de Sonorisation" doivent s'effectuer par mail au maximum un mois avant le début de la formation.

    Nous avons une volonté d'afficher l'accès à la formation aux métiers du son sans exigence de qualification initiale. Par opposition à bon nombre de formations réclamant un diplôme à ses postulants, cette formation courte est "ouverte à tous".

  • Inscription

  • Durée de la formation

    257 heures en centre de formation 140 heures en stage en entreprise
  • Public concerné

    Toutes personnes désireuses de travailler dans les métiers du son, Employé en reconversion professionnel (Fongecif, AFDAS...)
  • Profils des formateurs

    Professionnel en fonction, ingénieurs du son en studio, live, professeur universitaire...
  • Moyens techniques

    Equipements de sonorisation live, salle de cours …

  • Débouchés professionnels

    Ingénieur du son concert façade et retours, régisseur son, assistant son, technicien plateau…

NOS FORMATIONS