Loading...

HOME STUDIO

Cette formation professionnalisante de 3 mois à pour vocation de former les stagiaires à la création et à la gestion d’un home studio de manière professionnelle. Complète, elle permettra au stagiaire ayant suivi cette formation d’être capable de créer, gérer et développer son propre studio d’enregistrement.

À l’aide de matériel à la pointe de la technologie et de formateurs de qualité, l’apprenant pourra, à l'issue de cette formation, maîtriser l’ensemble du cheminement de la création d’un studio. Elle garantit la gestion technique, le relationnel humain et la sensibilité artistique, éléments nécessaires à un bon fonctionnement d’un Home studio… Accessible aux personnes à mobilité réduite, elle offre à chacun la possibilité de pouvoir ainsi réaliser la création de son home studio et donne accès grâce aux compétences acquises, au marché du travail…

  • Conditions d'admission

    Les candidatures à la formation "Home Studio" doivent s'effectuer par mail au maximum un mois avant le début de la formation.

    Nous avons une volonté d'afficher l'accès à la formation aux métiers du son sans exigence de qualification initiale. Par opposition à bon nombre de formations réclamant un diplôme à ses postulants, cette formation courte est "ouverte à tous".

  • Dates de la formation

    Du 04 mars 2018 au 24 mai 2018

  • Inscription

  • Durée de la formation

    257 heures en centre de formation 140 heures en stage en entreprise
  • Public concerné

    Toutes personnes désireuses de travailler dans les métiers du son, Employé en reconversion professionnel (Fongecif, AFDAS...)
  • Profils des formateurs

    Professionnels en fonction, ingénieurs du son en studio, live, professeurs universitaires...
  • Moyens techniques

    Studio d’enregistrement, Salle de Musique Assistée par Ordinateur, logiciel Protools et live, salles de cours ...

  • Débouchés professionnels

    Technicien du son studio, assistant son studio, enregistrement sonore, mixage sonore, régisseur son…

NOS FORMATIONS