Loading...

BTS Audiovisuel

Accessible après le Bac, le BTS audiovisuel option son, allie théorie, technique et pratique pour accéder aux métiers de l'image et du son. Le technicien en audiovisuel est un professionnel spécialisé et impliqué tant sur le plan technique que sur le plan artistique dans la réalisation d’un programme audiovisuel. Les enseignements dispensés dans le cadre de l'option son du BTS vous permettront de développer les compétences nécessaires au traitement de la chaîne du son dans la réalisation d’un projet audiovisuel : captation sonore, montage son, mixage, illustration et diffusion sonore.

  • Dates de la formation

    Du 16/09/19 au 19/06/20

  • Conditions d'admission

    C'est une formation longue et elle est accessible avec le Bac général ou technologique obligatoire(Une fillière scientifique ou technique est préférable).

  • Inscription

  • Durée de la formation

    1260h dont 910h au centre et 350h de stage.

  • Public concerné

    Toute personne souhaitant exercer les métiers du son et de l'image.

  • Profils des formateurs

    Professionnels en activité.

  • Moyens techniques

    Stations de travail Mac et Windows.
    Une station de montage audiovisuel et de MAO par stagiaire.
    Un studio d'enregistrement numérique, un studio de montage audiovisuel, un studio de programmation, une salle de sonorisation.

  • Débouchés professionnels

    À l’issue de la formation BTS audiovisuel option son, vous pourrez occuper un poste d'opérateur de prise de sons (prise de son, mixage), de monteur son, de sound designer, de sonorisateur retour/façade de faible puissance ou encore de régisseur son.
    Votre environnement de travail sera une chaîne de télévision, une société de production audio, un prestataire technique (tournage et post-production, communication, événement), un prestataire de service (sonorisation) ou bien un diffuseur.
    Vous pourrez également travailler dans la régie d’une structure culturelle comme un théâtre ou une salle de spectacle. Vous serez sous la responsabilité d’un responsable de production et/ou d’un responsable artistique.

NOS FORMATIONS